Inondations à Mamers. "On n'a pas vu ça depuis 25 ans" [Vidéo]
Mamers et ses environs ont été traversés par un orage violent, lundi soir. La pluie a provoqué des coulées de boue, des habitations inondées et des coupures de courant.
Les communes de Saint-Cosme-en-Vairais, Saint-Rémy-des-Monts et Suré (Orne) ont ainsi été touchées.
Le maire de Mamers, Frédéric Beauchef, a indiqué qu'il n'avait « pas connu ça depuis 25 ans. C'est inondé un peu partout ».
Une quinzaine de véhicules de pompiers est intervenue depuis lundi soir 17 heures et les effectifs restent attentifs à l’évolution de la Dive car la météo est toujours défavorable ce mardi.
Le maire de la commune a aussi indiqué qu’un « gymnase avait été prévu lundi soir pour accueillir la population mais il n’a pas été utilisé ».
La Dive est montée d’un mètre en une heure, lundi soir vers 17 heures. « Le pic a été rapidement atteint, tout a saturé et la Dive a débordé », a précisé Frédéric Beauchef qui déplore aussi de voir le terrain de foot de sa commune encore sous les eaux ce mardi après-midi.
Un habitant mamertin nous a transmis une vidéo du terrain de foot de la commune sous les eaux. A voir ci-dessous :
Un autre nous a fait suivre une photo de son jardin alors que son rez de chaussée était inondé lundi soir.
Pour rappel, la ville du Mans a aussi été touchée par l’orage, lundi soir vers 20 h 30. Plusieurs rues ont été inondées en quelques minutes.
Retrouvez plus d'informations dans « Le Maine Libre » de ce mercredi 6 juin. Un journal à lire en version numérique en cliquant ici.