Le Mans. Pete Doherty attendu en concert le 22 novembre
C'est un concert qui promet déjà de faire beaucoup parler de lui. Le chanteur anglais Pete Doherty, leader du groupe de rock The Babyshambles, doit se produire le 22 novembre au Mans.
Ce showcase se tiendra au bar le Circuit de la bière, route de Tours, sur les Hunaudières. Le musicien anglais, ancien des Libertines, sera accompagné de deux groupes parisiens comptant parmi ses amis : Mizantrop et LeSpark, quator produit par Louis Bertignac.
La venue de cet artiste international s'est faite par l'intermédiaire du groupe manceau Dandies, qui a partagé la scène avec le chanteur. Celui-ci a donné son accord le 3 octobre dernier, à l'issue d'un concert des Babyshambles au Zénith de Paris auquel les Dandies avaient été invités.
"Il a dit 'ok je viens, mais je donne un concert dans un bar'. Je n'y croyais pas. Je lui ai donné mon numéro de téléphone, et il m'a rappelé en personne deux jours plus tard pour valider", explique Jonathan Lambin, membre de l'entourage des Dandies en charge de l'organisation du concert du 22 novembre.
La venue de Pete Doherty s'apparente à un événement musical pour une ville comme Le Mans, mais l'artiste est aussi connu pour ses frasques et la fâcheuse habitude d'annuler certains de ses concerts, parfois même quelques minutes avant de monter sur scène. Un scénario que ne craint pourtant pas Jonathan Lambin. "La différence, c'est que ce concert ne lui a pas été imposé par son tourneur mais que c'est lui qui l'a proposé. Et puis il vient avec LeSpark, avec qui il est très ami".
Pour en avoir le coeur net, rendez-vous le 22 novembre au Circuit de la bière. Prix des places : 12 €, uniquement sur réservation.