Le Mans. Une Maison du temps partagé
Cenotis et Par'temps, deux associations de groupements d'employeurs, viennent d'ouvrir un espace d'accueil partagé : la Maison du temps partagé. Leur objectif est une couverture maximale de la Sarthe.
Avec cette initiative, ils vont mutualiser un certain nombre de moyens comme la communication. La gouvernance unique leur permettra de mieux couvrir le territoire sarthois. « Nous proposons les mêmes prestations mais dans des secteurs différents. Cenotis est ancrée dans l'industrie et Par'Temps gère les entreprises de proximité, le commerce et l'artisanat. Nous sommes complémentaires », détaille Aurore Gervais, chargée des relations entreprises à Cenotis.
« Le principe de nos deux associations est d'embaucher en CDI des salariés à temps choisis, temps plein ou partiel, et de les mettre à disposition de plusieurs entreprises. On propose des emplois stables aux employés. On répond à des demandes de quelques heures par semaine, quelques jours par mois ou quelques mois par an », développe Georges Darthevel, président de Par'Temps.
La Maison du temps partagé, 44 rue boulevard Einstein au Mans. Contact : maisondutempspartage72@gmail.com
Plus d'informations dans « Le Maine Libre » de ce jeudi 12 avril. Un journal à lire en version numérique en cliquant ici.