Mulsanne. Incendie : 60 hectares ravagés et plus de 140 pompiers mobilisés
Un immense incendie de pinède s'est déclaré à Mulsanne ce vendredi après-midi, vers 16h30, dégageant une énorme colonne de fumée visible depuis une grande partie du département, de Château-du-Loir au sud à Marolles-les-Brault au nord (plus d'informations et photos en cliquant ici).
Vers 20h45, alors que l'incendie s'est déclaré à Mulsanne depuis plus de 4 heures, plus de 60 hectares de pinède ont déjà été ravagés par le feu à Mulsanne.
140 pompiers et une trentaines d'engins sont mobilisés sur le site, avec l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. C'est l'un des plus grands incendies du département de ces dernières années.
Une série de feux en Sarthe
Notons par ailleurs que d'autres incendies se sont déclarés dans le département ce vendredi.
Les pompiers sont ainsi intervenus à Neuvy-en-Champagne (5 hectares de récoltes, lieu-dit la Viaizerie), à Briosne-les-Sables (4 hectares de chaume et de broussailles, lieu-dit Chauvigne), à Juigné sur-Sarthe pour un feu de récolte (1 ha; lieu-dit la Bouchardière), à Requeil (6000 m2; lieu-dit Oliveau), à Teloché (1000m2; lieu-dit Maison Neuve), à la Suze-sur-Sarthe (500 m2 de sous-bois; route du Loup pendu), et également à Louailles (50m2 près du stade de foot).
Plus d'informations sur cet incendie dans "Le Maine Libre" de ce samedi 11 juillet. A lire également en version numérique en cliquant ici